Hypnose pour les enfants

Consultations à Cérons

Durant l’enfance, les enfants vivent des périodes d’intenses changements à chaque stade de leur développement. C’est une période de découverte et d’éveil. Des apprentissages se mettent en place, l’enfant découvre la vie sociale, sa communication se développe, les émotions s’expriment librement.
C’est le temps des jeux, des joies et de l’insouciance.

Que se passe-t-il ?

Cependant, même pendant cette étape merveilleuse de la vie, les enfants rencontrent parfois des difficultés petites ou grandes et c’est normal, cela fait partie de leur développement. La plupart du temps votre enfant arrive par lui-même ou avec votre aide à surmonter ces petits tracas du quotidien : frustrations, colère, peurs, séparations…

Mais parfois, c’est plus compliqué et malgré tous ses efforts et les vôtres en tant que parent, vous ne trouvez pas de solutions et vous êtes démunis face aux problématiques telles que :

  • pipi au lit
  • peurs excessives et angoisses
  • troubles de sommeil (endormissement, réveils fréquents, cauchemars récurrents)
  • difficultés scolaires
  • manque de confiance en soi qui affecte ses apprentissages et ses relations avec les copains
  • troubles de comportement
  • troubles d’alimentation
  • somatisations (maux de ventre, maux de tête…) une fois les causes médicales écartées
  • stress, anxiété

A quoi sert l’Hypnose

L’hypnose permettra à votre enfant de surmonter ses difficultés en l’aidant à accéder à ses ressources, pour un changement durable et en douceur.

Les enfants sont particulièrement réceptifs à l’hypnose. En effet un enfant qui est en train de jouer est déjà en état de conscience modifiée et plongé dans son imaginaire. L’hypnose lui permettra de mieux gérer ses émotions et de dépasser ses blocages pour s’épanouir et grandir sereinement dans son environnement.

J’accompagne des enfants avec l’hypnose à partir de 6-7 ans, car c’est à cet âge que le langage est suffisamment acquis et développé. Cependant un travail avec de plus jeunes enfants est possible en l’associant au travail avec les parents. Chaque cas est unique, n’hésitez pas à me solliciter pour parler de votre problématique, je vous orienterai vers des solutions possibles.

Déroulement d’une séance

***

Ma pratique avec l’enfant est adaptée à son âge, les séances sont plus courtes qu’avec les adultes (environ 45 minutes à 1h maximum) et se déroulent dans un climat chaleureux, sécurisant et ludique.

***

Lors de la séance avec l’enfant, j’utilise l’hypnose conversationnelle sans mise en transe en s’appuyant sur son imaginaire. Ensemble avec l’enfant on crée un jeu ou une histoire propice à la résolution du problème.

Grâce à son imagination l’enfant est l’auteur de son changement. J’accompagne votre enfant grâce à l’hypnose pour l’aider à détourner son attention de ce qui l’angoisse ou le gêne pour se concentrer sur ce qui le calme et lui fait du bien. Vous nous entendrez parfois depuis la salle d’attente combattre des dragons ou des monstres, faire décoller une fusée pour un voyage intergalactique ou discuter avec une licorne !

Les changements sont souvent rapides, quelques séances sont en général suffisantes pour arriver à résoudre la plupart des problématiques de votre enfant tout en douceur.

Au début et à la fin de chaque séance, des moments d’échange avec l’enfant et les parents sont prévus pour faire le point et vous donner quelques astuces pour continuer le travail à la maison.

Prenons contact

Si vous souhaitez prendre rendez-vous ou me poser une question vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous ou me contacter par téléphone ou SMS.

13 + 9 =

Coordonnées

Téléphone

07 66 33 07 57

Email

cabinet.beata.pujol@gmail.com

Adresse

Beata Pujol – Cabinet Be Up Hypnose et Coaching
Centre médical 14 bis Latour, 33720 Cérons (entre Bordeaux et Langon)
A droite de l’opticien Afflelou, au 1er étage du Cabinet médical