Deuil et séparation

avec l'Hypnose et le Coaching à Cérons

Chaque personne est à un moment de sa vie confronté à un deuil. Perte d’un être cher, perte d’un emploi, séparation amoureuse, transition de vie, départ…

Que se passe-t-il ?

C’est un moment difficile à surmonter car le deuil est un long processus qui dure en général entre 6 mois et 2 ans suivant le cas. On admet généralement qu’il comporte 5 phases :

1- Choc et déni : « ce n’est pas possible », la personne est sidérée par l’annonce, nie l’évidence

2- Colère : « c’est injuste, je ne veux pas », la personne prend conscience de la réalité, cherche « le coupable », se révolte

3- Négociation ou marchandage : « Faîtes que ce ne soit pas arrivé », « si tu reviens, je te promets que… » : la personne est confrontée à l’impossibilité du retour en arrière

4- Tristesse et douleur : « qu’est-ce que je vais devenir ? » c’est une période très éprouvante, de désespoir et de désorganisation, de repli sur soi : la personne intègre petit à petit la perte irréversible et ce que cela implique. La personne se sent incapable d’affronter le quotidien, sombre dans la déprime. Si cette étape dure trop longtemps, elle doit alerter, une aide est peut-être nécessaire.

5- Acceptation : « j’accepte la réalité » : la personne retrouve seule ou accompagnée ses ressources, elle reprend le cours de sa vie et rompt son isolement

Toutes ces étapes sont indispensables, même si elles sont vécues très différemment d’une personne à l’autre et ne suivent pas exactement le même ordre.

Si le deuil dure trop longtemps ou si vous vous sentez comme bloqué à une de ces étapes, un accompagnement peut vous aider.

A quoi sert l’Hypnose

En hypnose le travail sur le deuil peut intervenir à différents niveaux suivant la phase où vous vous trouvez.

L’hypnose va vous aider à mobiliser vos ressources inconscientes pour « cicatriser » de la façon la moins douloureuse possible. La clé étant l’acceptation : admettre que les choses ont changé et ne seront plus jamais les mêmes. Et garder de l’être ou de la situation perdue tous les apprentissages et expériences positives et les faire perdurer de façon positive dans l’amour et non plus dans la douleur.

Prenons contact

Si vous souhaitez prendre rendez-vous ou me poser une question vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous ou me contacter par téléphone ou SMS.

10 + 12 =

Coordonnées

Téléphone

07 66 33 07 57

Email

cabinet.beata.pujol@gmail.com

Adresse

Beata Pujol – Cabinet Be Up Hypnose et Coaching
Centre médical 14 bis Latour, 33720 Cérons (entre Bordeaux et Langon)
A droite de l’opticien Afflelou, au 1er étage du Cabinet médical