Hypnose pour les adolescents

Consultations à Cérons

Si vous êtes sur cette page c’est probablement parce que vous avez un adolescent à la maison et que vous cherchez à l’aider à traverser ses difficultés.

Que se passe-t-il ?

Votre ado vit une période du développement qui marque le passage entre l’enfance et la vie adulte. C’est l’étape de la construction des valeurs, de son identité, des rapports aux autres. Sa pensée se transforme, son sens critique se développe et il remet en cause les règles des parents et des adultes. La perception de soi, de ses comportements, de ses capacités, de l’image de son corps se met en place à travers de tous les bouleversements physiologiques, psychologiques et physiques.

C’est aussi l’âge d’opposition à l’autorité, d’affirmation de soi et de besoin d’indépendance. L’humeur change du jour au lendemain, la communication au sein de la famille est parfois difficile alors que les relations avec des amis, copains prennent une grande importance. Il a du mal à gérer ses émotions, à exprimer ce qu’il ressent et se sent incompris.

Tout cela est normal, tant que cela n’a pas d’impact négatif dans sa vie familiale, scolaire et sociale, mais parfois cela prend de trop grandes proportions et votre ado a vraiment besoin d’aide.

Cette étape est souvent déstabilisante

Elle peut provoquer de l’anxiété, de la perte de confiance en soi, de la colère, de la tristesse. Cela peut être une véritable perte de repères pour lui.

C’est une période parfois agitée et en tant que parents vous devez être attentifs aux signes que vous envoit votre enfant. En effet derrière les : « je m’en fous », « je suis nul », « je suis moche », « je n’y arrive pas », « personne ne me comprend», derrière son irritabilité, sa violence verbale, ses comportements insolents ou au contraire sa tristesse, son isolement et ses problèmes scolaires peut se cacher une véritable détresse voire un début de dépression.

Vous ne savez plus comment faire avec votre ado ! Vous avez tout essayé de la discussion bienveillante aux engueulades et menaces, rien n’y fait ? Ou encore vous êtes inquiet car votre ado se renferme, ses résultats scolaires baissent, semble ne pas aller bien, se trouve nul, n’a pas confiance en lui ?

L’hypnose et le coaching vont aider votre adolescent à surmonter ses difficultés

***

Les séances lui permettront de prendre conscience de ses ressources et de développer ses capacités pour vivre au mieux tout ce qui change pour lui au niveau émotionnel, physique et mental. Accompagné, l’adolescent va se sentir « mieux dans sa peau » et vivre ces changements plus sereinement.

***

Lors de la Première séance je reçois l’adolescent pour un entretien avec les parents puis seul pour bien cerner la problématique et les objectifs de chacun.

Par la suite mon accompagnement est centré sur l’adolescent, et sa demande. Nous travaillons d’abord à établir un objectif qui lui est propre à lui et qui lui tient à cœur.

En effet il est primordial pour réussir ce travail à obtenir la confiance et l’adhésion de l’adolescent, qui souvent arrive dans mon cabinet avec ses parents, à leur initiative et avec leur objectif à eux.

Chaque cas est unique et j’adapte mon accompagnement et mes outils à la personnalité de votre enfant pour lui permettre de vivre au mieux les enjeux et les changements de l’adolescence.

Après l’établissement d’un bon climat de confiance avec votre ado, la plupart du temps 4 à 7 séances sont suffisantes.

Prenons contact

Si vous souhaitez prendre rendez-vous ou me poser une question vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous ou me contacter par téléphone ou SMS.

13 + 3 =

Coordonnées

Téléphone

07 66 33 07 57

Email

cabinet.beata.pujol@gmail.com

Adresse

Beata Pujol – Cabinet Be Up Hypnose et Coaching
Centre médical 14 bis Latour, 33720 Cérons (entre Bordeaux et Langon)
A droite de l’opticien Afflelou, au 1er étage du Cabinet médical