Gestion du Poids

Consultations à Cérons

Vous mangez mal, trop sucré, trop gras, vous grignotez ? Vous avez fait de nombreux régimes et vous êtes une de ces personnes habituées à l’effet yo-yo ?
Vous savez que ce n’est pas bon pour vous, mais vous n’arrivez pas à vous contrôler, c’est plus fort que vous ?

Que se passe-t-il ?

L’hypnose peut vous aider dans la gestion du votre poids. De nombreux kilos résultent des mauvais comportements alimentaires qui sont devenus des automatismes difficiles à contrôler.

Votre cerveau a créé certaines associations comme « chocolat = réconfort » ou encore « fin de journée = grignotages = détente ». Une fois que vous avez fait des apprentissages de ces comportements, ils sont devenus des réflexes, des automatismes qui relèvent de l’inconscient.

Résister à vos automatismes demande de véritables efforts, très difficiles à tenir sur le long terme. Dans d’autres cas il s’agit de kilos émotionnels, vous ne vous autorisez peut-être pas à vivre vos émotions et vous compensez par la nourriture pour combler vos besoins. Vous remplissez un vide.

Comment les séances d’hypnose vont vous aider ?

L’hypnose ne fait pas de miracles pour mincir de façon spectaculaire, mais permet de modifier et de remplacer ces automatismes et mauvais comportements.

Le travail avec l’inconscient porte souvent aussi sur l’estime et l’image de soi, la confiance en soi, le rapport à son corps, ainsi que sur la motivation à plus long terme.

Le changement devient plus facile, des comportements sains remplacent ceux qui n’étaient pas adaptés. Résister à un dessert ou un pot de rillettes n’est plus une lutte douloureuse.

Pour quel objectif ? En combien de temps ?

Certains changements sont rapides. Pour les kilos « émotionnels » un travail autour de la gestion des émotions ou du stress peut être utile. Votre corps a aussi besoin de temps pour intégrer ces modifications et commencer à perdre du poids. Votre objectif doit être raisonnable. L’hypnose ne vous fera pas perdre vos 15 kg installés depuis 10 ans en 1 mois ! Un objectif de 1 à 1.5kg par semaine peut être envisagé et vous devez être prêt à atteindre votre objectif global étape par étape. Votre motivation à changer durablement est essentielle.

Comment je vous accompagne ?

***

Lors de la Première séance nous allons avoir un entretien approfondi pour déterminer votre profil de mangeur et l’origine de vos problèmes de poids. Puis ensemble nous déterminerons votre objectif dans le temps et les étapes nécessaires.

Puis, je vous accompagne dans un programme personnalisé (grâce à l’hypnose et aux exercices de PNL), afin de vous réconcilier avec votre corps et atteindre votre objectif de façon durable.

Prenons contact

Si vous souhaitez prendre rendez-vous ou me poser une question vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous ou me contacter par téléphone ou SMS.

8 + 4 =

Coordonnées

Téléphone

07 66 33 07 57

Email

cabinet.beata.pujol@gmail.com

Adresse

Beata Pujol – Cabinet Be Up Hypnose et Coaching
Centre médical 14 bis Latour, 33720 Cérons (entre Bordeaux et Langon)
A droite de l’opticien Afflelou, au 1er étage du Cabinet médical