Gestion de la Douleur

avec l'Hypnose et de Coaching à Cérons

Vous souffrez de douleurs qu’elles soient chroniques (articulations, fibromyalgie, problèmes intestinaux…) ou occasionnelles (règles douloureuses, migraines) et cela a un impact sur votre vie au quotidien et sur votre moral. Vous n’avancez plus, vous n’arrivez plus à faire de projets, votre vie sociale en est affectée ? Vous en avez marre et vous êtes à la recherche d’une méthode complémentaire à vos éventuels traitements pour vous soulager ?

Que se passe-t-il ?

La douleur est une « expérience sensorielle et émotionnelle désagréable, liée à une lésion tissulaire existante ou potentielle ou décrite en termes d’une telle lésion » selon l’Association internationale pour l’étude de la douleur (IASP).

C’est est aussi une expérience subjective : elle peut être ressentie de façon très différente suivant les personnes, mais aussi par la même personne, suivant le contexte et l’état d’esprit dans lequel il se trouve.

L’imagerie du cerveau a montré des liens étroits entre les parties du cerveau responsables de la perception de la douleur et les parties responsables des émotions.

On a tous remarqué que l’on ressent moins la douleur lorsqu’on est distrait que lorsqu’on se focalise dessus, dès lors on peut envisager d’agir sur la perception et la gestion de la douleur grâce aux capacités extraordinaires de votre cerveau.

A quoi sert l’Hypnose ?

L’hypnose peut vous aider à apprendre à mieux gérer votre douleur au niveau sensoriel (l’intensité), émotionnel (réduire l’appréhension et l’anticipation négative), et cognitif.

Vous gagnerez ainsi en qualité de vie et vous pourrez envisager de vivre à nouveau certaines choses que la douleur ne vous permettait plus. L’hypnose grâce au travail avec votre inconscient va vous permettre de vous réconcilier avec votre corps. L’état hypnotique permet de mobiliser par des suggestions adaptées votre imaginaire afin de modifier le ressenti douleureux.

Cependant il est important de préciser que la prise en charge ne pourra se faire qu’après une exploration médicale. Le recours à l’hypnose ne saurait se substituer au traitement prescrit par votre médecin.

Concrètement, comment ça se passe ?

***

Lors de notre Première rencontre nous allons nous entretenir pour déterminer votre objectif et préparer l’axe de travail. Suivant les cas il sera peut-être intéressant de travailler sur les composantes émotionnelles.

Ensuite, lors des séances suivantes nous allons utiliser différentes techniques pour découvrir celles qui vous soulagent le mieux.

Finalement, au bout de quelques séances nous allons entreprendre un travail d’apprentissage de l’autohypnose afin que vous soyez autonome pour utiliser ces techniques vous-même chez vous sans mon intervention.

Prenons contact

Si vous souhaitez prendre rendez-vous ou me poser une question vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous ou me contacter par téléphone ou SMS.

1 + 6 =

Coordonnées

Téléphone

07 66 33 07 57

Email

cabinet.beata.pujol@gmail.com

Adresse

Beata Pujol – Cabinet Be Up Hypnose et Coaching
Centre médical 14 bis Latour, 33720 Cérons (entre Bordeaux et Langon)
A droite de l’opticien Afflelou, au 1er étage du Cabinet médical