Arrêt du Tabac

avec l'Hypnose à Cérons

La majorité des fumeurs, ont à un moment de leur vie l’envie d’arrêter de fumer et c’est à ce moment qu’ils réalisent qu’ils se trouvent pris au piège.

Les motivations pour arrêter sont nombreuses : la santé, l’argent, la peur de la maladie, les mauvaises odeurs, le désir d’avoir des enfants…

La plupart des fumeurs cumulent de nombreuses tentatives voire de petits arrêts, mais malgré toute la motivation et la détermination dont ils font preuve, ils finissent à l’occasion d’une soirée ou d’un coup dur par reprendre une cigarette et replonger.

Vous avez peut-être déjà essayé d’arrêter vous aussi ?

Combien de fois ? Pendant combien de temps ?  Avec quelles méthodes : votre volonté, les patchs, les gommes, la cigarette électronique… ? Qu’est-ce qui vous a fait reprendre ?

Si vous êtes sur cette page aujourd’hui c’est sûrement que vous êtes toujours en quête d’un moyen de vous libérer du tabac, et cela vous semble compliqué et difficile.

La simple pensée de vouloir arrêter de fumer vous donne envie d’allumer une cigarette.

Vous avez peur :

  • d’être stressé, irritable, insupportable pour votre entourage
  • de compenser par la nourriture et grossir
  • que les moments de fêtes et de convivialité avec des amis perdent de leur saveur
  • de devoir lutter contre l’envie d’une cigarette à longueur de journé
  • de ne pas y arriver…

Et vous vous demandez si l’Hypnose peut être la bonne solution pour vous

Et vous avez raison, selon de nombreuses études l’hypnose est une des méthodes les plus efficaces pour arrêter de fumer.

Grâce à l’hypnose et à votre motivation, vous pouvez vous libérer définitivement du tabac. L’hypnose permet d’apporter des réponses aux besoins qui se cachent derrière votre tabagisme, de déprogrammer ce comportement en travaillant avec votre inconscient.

Votre cerveau a construit cette addiction en l’associant à certains moments (fête avec des amis, détente, pause, moment de stress, ennui…) et a créé des automatismes, le travail en hypnose vous permet de déconstruire ces schémas et de vous libérer des cigarettes automatiques, mais aussi des cigarettes émotionnelles.

Ainsi vous allez changer profondément et durablement votre rapport à la cigarette, ce qui vous permettra un arrêt serein sans devoir continuellement lutter et contrôler votre envie de fumer et sans compenser par une autre mauvaise habitude.

Concrètement, comment ça se passe ?

Je vous accompagne vers votre objectif de vous libérer de la cigarette en 2 à 3 séances.

La première séance est la plus longue (2h-2h30) car elle comprend un entretien lors duquel nous aborderons ensemble vos habitudes, votre façon de fumer, vos automatismes, votre rapport au tabac.

Il est important de faire le focus sur quel fumeur vous êtes, afin que je puisse adapter au mieux mon accompagnement à vos besoins, vos craintes et vos motivations.
Nous allons également travailler sur les liens et les idées que vous avez autour du tabac pour commencer à déconstruire les raisons qui vous poussent à fumer.

Lors de la séance d’hypnose je vous guide pour renforcer votre motivation au niveau inconscient et défaire des schémas négatifs en rapport avec le tabac.

Environ une semaine après, lors de la deuxième séance d’1h, vous allez définitivement couper les liens avec la cigarette pour redevenir non-fumeur. Je vous accompagne en hypnose pour permettre à votre inconscient de stopper ce comportement et de modifier vos mécanismes inconscients de façon à ce que vous n’ayez pas à le compenser et de façon la plus confortable pour vous.

Si cela s’avère nécessaire (rarement) une 3ème séance de renforcement peut vous être proposée.

Prenons contact

Si vous souhaitez prendre rendez-vous ou me poser une question vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous ou me contacter par téléphone ou SMS.

7 + 4 =

Coordonnées

Téléphone

07 66 33 07 57

Email

cabinet.beata.pujol@gmail.com

Adresse

Beata Pujol – Cabinet Be Up Hypnose et Coaching
Centre médical 14 bis Latour, 33720 Cérons (entre Bordeaux et Langon)
A droite de l’opticien Afflelou, au 1er étage du Cabinet médical