Hypnose

Consultations à Cérons

L’hypnose est habituellement définie comme un état modifié de conscience. C’est un état naturel que nous expérimentons chaque jour. C’est le cas lorsque nous sommes plongés dans un livre, en voiture sur un trajet connu, ou tout simplement lorsqu’on dit « être ailleurs », que l’on perd la notion du temps et que notre imaginaire est à l’œuvre.

Qu’est-ce que c’est ?

Tous les apprentissages, toutes les expériences de notre vie sont enregistrés dans notre inconscient, c’est le cas de tout ce que l’on fait sans y penser (marcher, respirer…), mais aussi des expériences qui sont à l’origine de nos comportements indésirables ou de notre mal être.

Lors d’une séance d’hypnose, le cerveau se trouve dans un état d’importante concentration sur votre état intérieur. Le conscient est « distrait » et concentré sur les paroles du praticien, laissant ainsi à l’inconscient toute la place pour exprimer tout son potentiel.

L’hypnose est un formidable facilitateur de changement. Changement qui est positif et durable grâce au travail avec l’inconscient. L’objectif d’un accompagnement par l’hypnose est de vous donner accès aux informations, expériences, apprentissages et ressources de votre inconscient pour aboutir à résoudre votre problème initial.

L’hypnose, du point de vue des personnes accompagnées, est un état de profonde relaxation et de lâcher prise (état proche d’une profonde méditation guidée), dans cet état on reste conscient, on se souvient la plupart du temps de la séance et on ne perd jamais le contrôle.

Cependant

L’hypnose du point de vue des possibilités qu’elle offre, c’est bien plus que cela :

L’hypnothérapie permet de résoudre vos conflits intérieurs, de lever des blocages, vous libérer des dépendances et des émotions difficiles.

Dans mon cabinet, nous n’allons pas nous concentrer sur les symptômes de votre problème. Le but n’est pas de vous apprendre à avoir plus de volonté pour ne plus fumer ou grignoter ou encore comment tenir pour ne plus se mettre en colère ou ne plus rougir lors d’une prise de parole en public.

Je vous accompagne pour que vous changiez profondément et positivement votre façon de réagir face à votre problème. Vous n’aurez plus besoin de lutter contre votre peur, phobie, tristesse et vous n’aurez plus besoin de faire quelque chose de façon addictive et compulsive.

Grâce à votre inconscient, en allant à la source de votre problème, vous allez pouvoir changer profondément sa nature et vous en libérer sans devoir continuellement le contrôler.

La logique vous dit qu’il doit y avoir une raison, une source à votre problème, mais parfois celle-ci reste inaccessible à notre esprit conscient. Vous savez très bien que derrière votre tabagisme, timidité, manque de confiance ou votre peur il y a un élément déclencheur, mais vous avez beau y réfléchir, chercher à contrôler votre problème, vous ne trouvez pas de solutions. C’est là que le travail au niveau de l’inconscient en hypnothérapie permet d’accéder à des ressources et solutions qui sont en vous et de modifier votre façon de réagir face à vos difficultés.

Chaque séance d’hypnose est unique car vous l’êtes

Je vous accompagne dans votre singularité sans jugement et en toute confidentialité

***

L’hypnose est une approche douce et permissive, qui vous permet de dépasser vos blocages et révéler tout votre potentiel et ne remplace pas les traitements médicaux et ne substitue pas à la médecine.

Pour qui ?

Pour tout le monde : adultes, adolescents, enfants à partir de 5-6 ans (lorsque le langage est suffisamment développé), à l’exception des personnes atteintes de troubles psychiatriques ou psychotiques.

Toute personne est hypnotisable puisqu’il s’agit d’un état naturel. Cependant certaines personnes, auront besoin d’un peu plus de temps et d’établir une relation de confiance avec le praticien pour se laisser aller dans une transe hypnotique. En cabinet, nous prendrons le temps nécessaire pour que vous appreniez à aller en transe.

En bref, l’hypnose s’adresse à toute personne qui souhaite effectuer des changements dans sa vie personnelle et /ou professionnelle.

Questions fréquentes

Le grand public connait essentiellement l’hypnose de spectacle véhiculée par les émissions de télévision. L’hypnose fait encore l’objet de nombreux préjugés et de croyances :

« Je vais dormir et perdre le contrôle »

Non. Les personnes s’imaginent qu’elles vont être endormies et contrôlées par l’hypnotiseur comme par magie. En réalité il n’en n’est rien, l’hypnose d’accompagnement et thérapeutique est une technique respectueuse de la personne. Le sujet ne dort pas, reste conscient et ne perd pas le contrôle, il peut à tout moment décider de sortir de transe et le praticien ne peut rien faire à son insu.

« L’hypnothérapeute possède un don surnaturel ou mystique »

Non, un praticien en hypnose ne possède pas de don, la pratique de l’hypnose est une technique qui s’étudie, se travaille et s’apprend, même si parfois les résultats peuvent sembler magiques ou surprenants par leur rapidité et efficacité.

« Sous hypnose je peux être forcé à révéler des secrets ou de dire des choses que je ne veux pas »

Non. Vous restez conscient et vous ne faites et dites que ce que vous souhaitez.

« C’est l’hypnothérapeute qui me fait changer, je n’ai rien à faire »

Non, votre engagement et votre motivation sont essentiels à la réussite du travail avec votre inconscient pour vous permettre d’attendre votre objectif.

« Une seule séance suffit »

Même si parfois c’est le cas et que chaque séance a des effets positifs, l’hypnose fait partie des thérapies brèves et n’est pas une thérapie instantanée ou magique. Le nombre de séances et le rythme de l’accompagnement s’adaptent à chaque personne et à sa problématique. Chaque cas est différent.

Prenons contact

Si vous souhaitez prendre rendez-vous ou me poser une question vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous ou me contacter par téléphone ou SMS.

11 + 4 =

Coordonnées

Téléphone

07 66 33 07 57

Email

cabinet.beata.pujol@gmail.com

Adresse

Beata Pujol – Cabinet Be Up Hypnose et Coaching
Centre médical 14 bis Latour, 33720 Cérons (entre Bordeaux et Langon)
A droite de l’opticien Afflelou, au 1er étage du Cabinet médical